jeudi 24 juillet 2014

La villa du Long-Cri

Après Choc au Louvre, Maurice Rosy signe une nouveau scénario pour Tif et Tondu. Dans ce récit aux personnages à l'apparence trompeuse, Tif et Tondu sont victimes d'une machination à la manière d'Alfred Hitchcock ... machination fomentée par leur ennemi de toujours : Mr Choc !
Dans la série 50/60, Frédéric Niffle et Dupuis viennent de ressortir une nouvelle édition, en noir et blanc et commentée par Hugues Dayez, de La villa du Long-Cri. Cette édition permet de mettre en évidence tout le talent de Will et son plaisir de dessiner des décors du sud de la France et de belles villas à l'architecture moderne inspirées par celle de l'architecte américain Frank Lloyd Wright.
L'éditeur de Tif et Tondu leur met à disposition une villa à Coquelette pour qu'ils puissent, en toute tranquillité, y rédiger leurs mémoires. Mais de bien étranges événements se déroulent dans cette villa ...
La Villa du Long-Cri est publiée dans le journal de Spirou du n°1373 du 6 août 1964 au n°1394 du 31 décembre 1964. L'album est paru en 1966.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire